Rapport - L'INVESTISSEMENT AU QUÉBEC : ON EST POUR


La formation du Groupe de travail sur l’investissement des entreprises a été annoncée le 30 octobre 2007 par la ministre des Finances du Québec. Le groupe de travail a rendu public son rapport le 13 mars 2008.


COMPOSITION

Le groupe de travail était présidé par M. Pierre Fortin, professeur titulaire à l’Université du Québec à Montréal. M. Fortin était secondé par Mme Andrée Corriveau, ancienne présidente-directrice générale du Centre financier international de Montréal, et M. Jean Boivin, professeur agrégé à l’École des Hautes Études Commerciales.


MANDAT

Dans le cadre de son mandat, le groupe de travail devait aider le gouvernement à identifier des moyens d’accroître l’investissement pour soutenir la croissance économique. Il devait entre autres :

  • présenter les principaux constats quant à la performance de l’investissement des entreprises du Québec par rapport aux autres provinces et aux pays les plus performants;
  • identifier, dans le contexte québécois actuel, les leviers les plus importants pour favoriser la croissance économique;
  • proposer au gouvernement les actions et les moyens à mettre en œuvre pour favoriser une augmentation de l’investissement des entreprises qui permettrait de stimuler la croissance économique.

COMMUNIQUÉ

2007-10-30 - Constitution du Groupe de travail sur l’investissement des entreprises
| Communiqué |

Haut de la page
 
 
English Version Site officiel du gouvernement du Québec Pour nous joindre